LUDMILA RADCHENKO

Ludmilla Radchenko, jeune et talentueuse artiste Russe est très connue en Italie et dans les pays anglo-saxons.

Diplômée en design de mode à Omsk, elle perce tout d’abord dans le mannequinat en étant élue Miss Charme au concours national de Miss Russie 1997. Elle poursuit sa carrière à la television Russe avant de s’installer en Italie où elle se fait connaître via de nombreuses émissions TV, sans pour autant délaisser le mannequinat.

C’est en 2008 qu’elle revient à sa vraie passion : la peinture.
Ses premières expositions personnelles la convainquent d’abandonner ses activités dans le spectacle pour se consacrer pleinement à l’art.

Après un long séjour à New York consacré à l’étude, elle produit une série de tableaux qu’elle expose dans différentes galeries d’art.

En 2010 elle réalise une vache géante pour la Cow Parade 2010, une exposition de design, et elle participe à une installation artistique à la Triennale de Milan. Elle expose également au Musée d’art contemporain de Lucques.

Quelques mois après son exposition à La Scala, elle est sélectionnée pour le concours international de peinture « Gemlucart de Moine » et elle entame sa collaboration avec l’« Œuvre Gallery », l’une des onze galeries homonymes présentes dans le monde entier.

En décembre 2010, les éditions Skira-Feltrinelli publient sa première monographie d’artiste Power pop. En février 2011, la province de Milan soutient une exposition de Ludmilla présentée à Paris, à la Maison des cultures du monde. En mai 2011, la galerie Crown Fine Art de New York présente les œuvres de Ludmilla au festival Eating Art, à Soho, le célèbre quartier new-yorkais.

« Vanilla Ice-Cream »
Acrylique sur toile
100 x 150 cm.

« Strawberry Ice-Cream »
Acrylique sur toile
150 x 100 cm

« Chocolate Ice-Cream »
Acrylique sur toile
100 x 150 cm

Restez connectés aux nouveautés et événements privés.

MICHIEL FOLKERS

Michiel Folkers est un artiste Néerlandais vivant et travaillant à Amsterdam. Libre et ouvert à diverses techniques telles que le collage, le brossage ou le graffiti.

Contactez nous

VICTORIA GALLERY

Galerie des Bergues
Place des Bergues, 3
1201 Genève
+41 (0)22 900 14 49
contact@victoria-gallery.com