Karl Lagasse

Artiste renommé, Karl Lagasse s’est fait connaître en 2009 grâce à ses sculptures One Dollar. Au fil de sa carrière, il a été reconnu par de nombreuses personnalités, dont entre autres Artprice, Farameh et le président de la République française.

A ses débuts, il s’intéressa au collage avant de se tourner vers le tag et le graffiti dans le métro parisien. A la suggestion de l’artiste Yvaral Vasarely il incorpora ces techniques de street art à ses collages et participa à sa première exposition à Paris en 2003. Depuis lors, il a pris part à de diverses expositions internationales: à la galerie Isy Brachot de Bruxelles en 2006, l’Espace Pierre Cardin de Paris en 2008, la galerie Bel Air Fine Art au salon Art Monaco en 2011, la galerie Artco France en 2012, la galerie Atrium de Marbella (Espagne) en 2016, …

Karl entretient une relation privilégiée avec la ville de Deauville (Normandie) qu’il représenta au championnat du monde équestre Horsemania (Lexington, US, 2010) et à laquelle il offrit le bronze Cryptogram One, installé en 2012 à l’entrée de la ville et inauguré par le maire Philippe Augier. En 2017, le Festival du Film Américain de Deauville a fait appel à lui pour réaliser les treize trophées de la compétition, qu’il basera sur cette même oeuvre monumentale.

En 2012, il utilise des photographies de 1945 à 2011 pour réaliser une sculpture monumentale en collaboration avec Corbis à l’occasion du soixante-cinquième festival de Cannes. Cette oeuvre fut notamment signée par Alexandra Lamy, Gad Elmaleh, Bérénice Bejo, Marie Gilain, Michael Youn, José Garcia, Michel Hazanavicius, Nadine Labaki, Cuba Gooding Jr., Tim Roth, Matthew McConaughey et Zac Efron.

Lagasse collabore régulièrement avec Maserati, présentant à l’Art Paris Art Fair 2014 son chef d’oeuvre Psalm 2 pour le centenaire de la marque italienne. De nouveau à l’Art Paris Art Fair en 2015, il a réalisé son installation monumentale A Piece of Heaven on Earth à partir d’une Maserati et d’une statue de Jésus Christ, ce qui lui valut notamment une mention par France Culture.


Gravure sur aluminium
58 × 25 cm


Bronze microns d’Or
51 × 22 cm

 


Gravure sur aluminium
58 × 25 cm


Gravure sur aluminium
58 × 25 cm

Restez connectés aux nouveautés et événements privés.

MICHIEL FOLKERS

Michiel Folkers est un artiste Néerlandais vivant et travaillant à Amsterdam. Libre et ouvert à diverses techniques telles que le collage, le brossage ou le graffiti.

Contactez nous

VICTORIA GALLERY

Galerie des Bergues
Place des Bergues, 3
1201 Genève
+41 (0)22 900 14 49
contact@victoria-gallery.com